Tiny House en France

Saviez-vous que les Tiny Houses ne font leur apparition qu’en 2013 en France ?! En effet, c’est un charpentier soucieux de son impact écologique, originaire du Mont Saint Michel qui est à l’origine du phénomène dans l’hexagone !

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire du phénomène Tiny House, nous vous invitons à lire cette section, qui traite notamment de l’apparition des Tiny aux USA où elles ont été fondées.

Pour l’heure présentation du mouvement Tiny House bleu blanc rouge.

L’avènement des Tiny Houses en France

Retrouvez ici la carte des Tiny Houses en France.
Elle présente les logements créés par des constructeurs mais aussi par les auto-constructeurs qui y habitent.
Vous avez-vous aussi un projet de Tiny House en France que vous souhaitez faire apparaitre sur la carte ? N’hésitez plus, la marche à suivre est très simple, indiquez : 

C’est après avoir créé son entreprise de charpentes en 2005 que Bruno Thiéry s’interroge sur l’impact écologique des matériaux comme le bois traité. Très vite il se penche aussi sur la problématique des habitats surdimensionnés. C’est ainsi qu’accompagné par Michael Desloges, Yvan Saint Jours et Régis Lecamus qu’il se lance dans la construction de la première Tiny House de France en 2013 !
Ce projet donne envie à Yvan de faire construire sa propre Tiny…ils lancent la production d’une troisième maisonnette  , participent à des salons pour présenter leurs Tiny.  Désormais ils comptabilisent 80 Tiny Houses livrées partout en France !

Présentation de quelques projets dans nos régions.